service

Refinancement Hypothecaire

Scroll to see full case study
vous êtes

Refinancement Hypothecaire

prendre un
rendez-vous
nous vous proposons
Habituellement, le refinancement consiste à briser l’acte de prêt avec sa banque actuelle, pour contracter un nouveau prêt hypothécaire avec une autre institution financière pour profiter de meilleures conditions et avantages.
Le refinancement implique le fait de repasser chez le notaire pour signer le nouvel acte de prêt. Pour chaque client il existe une solution adaptée!

Combien puis-je emprunter ?

Le montant de prêt maximum correspond à 80% de la juste valeur marchande de la propriété (à ne pas confondre avec l’évaluation municipale). Une évaluation commandée par la banque confirmera la valeur et ainsi le montant de prêt maximum pouvant être accordé pour votre propriété.

Quel(s) délai(s) prévoir ?

Les délais pour compléter une demande de refinancement sont d’environ 3 à 4 semaines. Il est donc important de s’y prendre d’avance. Lorsque les délais sont plus serrés, il est toutefois possible de demander à sa banque actuelle de transférer son prêt à taux ouvert le temps de terminer les procédures de refinancement avec nos courtiers hypothécaires.

Quelles sont les possibilités disponibles ?

Il est possible de transférer votre hypothèque en conservant l’assurance hypothécaire et en ajoutant une marge de crédit. Ainsi, vous ne perdrez pas le bénéfice de l’assurance hypothécaire.

Vous pouvez simplement bénéficier de meilleures conditions de prêt et d’un meilleur taux d’intérêt, en plus d’une marge de crédit; une deuxième tranche de financement sera alors ajoutée au prêt existant.

Laissez-nous le plaisir de vous accompagner dans ce processus.Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.