service

Pré-qualification hypothécaire

Scroll to see full case study
vous êtes

Pré-qualification hypothécaire

prendre un
rendez-vous

Une pré-qualification hypothécaire (aussi appelée pré-approbation) sert à :

Un certificat de pré-qualification peut vous être émis suite à un rendez-vous personnalisé avec un de nos courtiers hypothécaires, et ce sans frais.

Ce rendez-vous a pour but de comprendre votre situation, votre projet, d’analyser et ainsi confirmer votre capacité d’emprunt

Le processus de pré-qualification hypothécaire permet de connaître et d’affiner votre capacité d’emprunt selon deux budgets :

Le rendez-vous de pré-qualification :

Durant celui-ci, nous aborderons ensemble tous les frais qui s’ajoutent à l’achat d’une propriété.

 
De cette façon, vous pourrez prévoir à votre budget tous les frais de démarrage nécessaires: frais d’inspection, frais de notaire, ajustements de taxes municipale et scolaire avec le vendeur, de taxe sur la prime d’assurance hypothécaire, taxe de mutation et divers frais liés à un déménagement.

Le courtier hypothécaire vous présentera la liste des documents à produire pour bien préparer votre pré-qualification. 

Une fois le dossier hypothécaire préparé, vous obtiendrez un certificat de pré-qualification et, si vous le souhaitez, une garantie de taux pouvant aller sur une période de 4 mois.

Par la suite, vous pourrez remettre ce document à votre courtier immobilier pour officialiser votre montant d’achat maximum et ainsi rendre votre dossier plus solide lors d’une offre d’achat.

La pré-qualification est importante dans le processus d’achat pour bien connaître votre capacité d’emprunt. Ceci réduit les déceptions liées à des demandes faites en ligne, lesquelles n’ont jamais été validées par un courtier hypothécaire.

Nos courtiers hypothécaires vous accompagneront du premier jour jusqu’à la signature chez le notaire, le tout sans frais. Nous sommes disponibles en tout temps pour répondre à vos questions et pour vous accompagner tout au long du processus d’achat.