renouvellement hypothecaire

Renouvelez votre prêt hypothécaire aux meilleures conditions dès maintenant

Le saviez-vous ?

Même si l’échéance de votre prêt hypothécaire n’est pas encore arrivée vous pouvez verrouiller un taux 4 mois avant.

renouvellement hypothecaire

Renouvellement hypothécaire, une légende urbaine qui a la peau dure

Il y a une croyance injustifiée parmi la population qui dit qu’à chaque 5 ans, vous devez renouveler votre prêt hypothécaire avec la même banque ! 

C’est 100% faux.
Justement, vous avez tout intérêt à changer et faire jouer la concurrence car c’est souvent lors du renouvellement que les banques en profitent pour changer le contrat en leur faveur sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte.
Taux hypothécaire ou conditions, tout peut-être modifié à leur guise.

Si vous n’êtes pas vigilant, vous allez laisser beaucoup d’argent sur la table au bout du compte.

renouvellement hypothecaire

Pour renouveler son hypothèque, un accompagnement est plus que nécessaire.

Faites attention aux taux.

Depuis la demande initiale de votre prêt, les taux hypothécaires vont avoir changé. Meilleurs ou non, ils seront différents. Et votre situation à vous aussi, a probablement changé.

Pour avoir une idée précise de ce à quoi vous avez droit, vous devez vous renseigner auprès des différentes institutions financières.

Mais contacter toutes les banques et prêteur est un travail long et fastidieux. Le jargon peut être très technique et vous risquez de vous perdre. 

Alors pour éviter de laisser des milliers de dollars sur la table et ne pas perdre de temps à contacter toutes les banques une par une, appelez-nous.

Nous sommes des courtiers affiliés à aucune banque. 

Notre point de vue est neutre.
Enfin pas tout à fait. En réalité, nous travaillons pour vous et non pour les banques. C’est donc le meilleur pour vous et non pour eux que nous allons aller chercher. 

D’autant plus qu’en tant que professionnel accrédité par l’AMF (Autorité des marchés financiers.) nous avons accès à d’autres prêteurs et conditions que vous ne pouvez pas avoir autrement.

Remplissez le formulaire en ligne gratuit

2. Pénalités et risques cachés lors du renouvellement.

Le plus gros risque lors du renouvellement est de se retrouver avec un contrat qui vous impose de lourdes pénalités si vous venez à changer les conditions du contrat, si vous souhaitez clôturer le prêt plus rapidement ou même si vous devez reporter des versements à plus tard.

Ces 2 dernières années nous ont montré à quel point il est important d’avoir un bon contrat pour parer à toute éventualité.

Ces petites lignes cachées, elles n’existent pas chez nous. Nous vous les expliquons au complet. Comme ça, pas de surprise !

3. Les points importants à surveiller

  1. Connaître la date de votre renouvellement hypothécaire.

Renouveler votre prêt hypothécaire avec un nouveau prêteur implique un certain temps de traitement. Et même si nos courtiers hypothécaires peuvent parfois faire des miracles, il faut que l’on connaisse la date de notre renouvellement pour bien préparer votre dossier. 

  1. S’assurer que votre situation sera optimale pour obtenir les meilleures conditions.

Pour obtenir un meilleur taux, il vaut mieux avoir un bon score de crédit. Ce n’est donc pas le temps de vous acheter un nouveau SPA pour votre maison. Nos courtiers peuvent vous donner des conseils pour présenter votre dossier de la meilleure manière. Nous connaissons bien les critères des banques et ils sont tous différents selon l’institution avec qui vous voulez faire affaire. Appelez-nous

  1. Surveiller les marchés.

Les taux sont dépendants des marchés. Nous les surveillons en permanence pour vous. Si nous pensons qu’ils peuvent monter avant de finaliser votre dossier, nous les bloquons pour vous. Il est possible de les bloquer jusqu,à 4 mois à l’avance !

Raison de plus pour nous contacter tôt !

Nous vous accompagnons

Quelles sont les implications légales ?

Le refinancement implique le fait de repasser chez le notaire pour signer le nouvel acte de prêt. Évidemment vous serez responsable de rembourser au complet ce nouveau prêt hypothécaire.

Politique de transparence et de compréhension.

Chez hypotheques.ca nous avons une politique de transparence totale. 

Si vous ne comprenez pas un terme, nous avons fait un lexique pour vous aider.


Tout doit être clair pour vous. C’est notre engagement.

Cliquez ici pour le découvrir.

renouvellement hypothecaire

Prenez contact avec nous dès maintenant.

Votre échéance est dans quelques années ?

Même si elle n’est pas encore proche, il est important pour vous de nous contacter dès maintenant. Si nous avons vos informations, nous pourrons vous contacter au meilleur moment pour renouveler ou vous proposer un refinancement aux meilleures conditions.

Remplissez le formulaire en ligne gratuit

Votre échéance est dans quelques mois ou quelques semaines ?

Il est grand temps de nous appeler. C’est gratuit et nous allons vous expliquer ce à quoi vous pouvez avoir droit. Contacter le plus tôt possible pour vous faire bénéficier des meilleures offres.

Vous ne savez pas quand est votre renouvellement ?

Vous ne savez pas quand est votre renouvellement ? Pas de panique, nous allons vous aider à retrouver l’information. Remplissez le formulaire de contact. Nous allons vous appeler.

Nous vous accompagnons

Et n’oubliez pas, nos services sont toujours gratuits. Du début à la fin, il n’y a pas de frais cachés

Politique de transparence et de compréhension.

Chez hypotheques.ca nous avons une politique de transparence totale. 

Si vous ne comprenez pas un terme, nous avons fait un lexique pour vous aider.

Cliquez ici pour le découvrir.

C’est gratuit et nos salariés ne sont pas sous pression, ils ne sont pas payés à la commission

vérifier ca avec nous
continuer sur le site
combien ca coute