service

Nouveaux arrivants au Canada

Scroll to see full case study
vous êtes

Nouveaux arrivants au Canada

faire le quizz

nous vous proposons
Vous venez de vous établir au Canada ou y êtes établis depuis peu. Vous êtes résident temporaire (permis de travail, PVT, jeune professionnel, etc.) ou résident permanent ? Vous vous questionnez sur vos possibilités d’obtenir un prêt hypothécaire au Québec et cette démarche ne s'improvise pas, surtout avec les fausses informations qui sont véhiculées. Cet exercice est d'autant plus complexe lorsqu'on l'effectue à l'étranger, car le vocabulaire et les repères ne sont pas les mêmes au Canada que dans votre pays d’origine.
Certains nouveaux arrivants pensent qu'il est impossible de devenir propriétaire via un crédit hypothécaire à moins d’avoir 20 ou 35% de mise de fonds. C'est pourtant faux car il existe des options avec une mise de fonds de 5 à 10 %.

Si vous êtes nouvel arrivant au Québec, nous pouvons vous aider à obtenir une hypothèque pour financer l'achat d'une maison ou d'un condo. Contactez-nous pour de plus amples renseignements. Ou poursuivez votre lecture pour tout savoir sur l'obtention d'un crédit hypothécaire en tant que nouvel arrivant au Canada.

Comment obtenir un prêt hypothécaire en tant que nouvel arrivant ?

Votre projet d'émigrer vers le Canada s'est enfin matérialisé. Petit à petit, vous avez pris vos marques. Vous avez des revenus stables. Vous vous plaisez, mais vous préfériez que votre loyer serve à rembourser un prêt hypothécaire. Comment obtenir un crédit hypothécaire en tant que nouvel arrivant ?
Regardons le tout ensemble, mais d’abord, nous devons clarifier un concept souvent inconnu de plusieurs nouveaux arrivants (en provenance de la France ou la Belgique par exemple): le score de crédit.

Qu'est-ce que la score de crédit ?

Plusieurs nouveaux arrivants ignorent souvent ce qu'est le dossier de crédit. En bref, il s'agit d'un score qui vous est attribué en fonction de vos habitudes de paiement. Vous devez payer à temps vos obligations et respecter les échéances. Ce score varie entre 300 et 900.  Avant de vous accorder un prêt, les banques vérifieront votre dossier de crédit.

Pourquoi les nouveaux arrivants doivent-ils être attentifs à leur score de crédit ?

Le principe du score de crédit n'est pas bien sorcier. Un bon dossier de crédit est indispensable pour sécuriser les institutions financières et les assureurs hypothécaires. Mais malgré la définition relativement simple du terme, les Européens peuvent tirer des conclusions erronées de ce système. Par exemple, un Français ou un Belge aura tendance à se dire : « si je n'ai jamais eu recours au crédit, mon score ou dossier de crédit sera bon ». 
Ce n'est pas ainsi que le système fonctionne ! Pour bâtir votre dossier de crédit, il est important de se créer un historique en empruntant et en respectant ses obligations de remboursement à temps !

Il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte :

Que faut-il au minimum pour demander un prêt hypothécaire en tant que nouvel arrivant ?

S'il est possible d'obtenir un prêt hypothécaire en tant que nouvel arrivant au Canada, il y a tout de même des conditions minimales à satisfaire. À savoir :

Les documents et justificatifs à présenter pour obtenir un prêt

Avant d'être approuvé, vous devrez bien entendu fournir des justificatifs :
Si vous n'avez pas de score de crédit au Canada, il est possible de fournir des justificatifs alternatifs.
Par exemple :
Votre situation est unique et nous pouvons vous accompagner pour trouver la solution adaptée à votre besoin. Sans engagement, nous mettrons à votre disposition notre expertise auprès de nouveaux arrivants dans le domaine du prêt hypothécaire. Nos services sont gratuits !

Plusieurs idées fausses concernant l'achat immobilier, le crédit hypothécaire et les nouveaux arrivants circulent. 

C’est pourquoi l’expertise d’un courtier hypothécaire est essentielle pour balayer rapidement les informations concernant le crédit hypothécaire disponible pour les nouveaux arrivants au Canada. 

Laissez-nous vous aider à y voir clair.

Les frais à prévoir en cas d'achat d'une maison ou d'un appartement au Québec

Passons désormais rapidement en revue les différentes dépenses qui découlent d'un achat immobilier :
D'autres frais peuvent s’ajouter : par exemple, le certificat de localisation, l’assurance titre ou encore les frais d’inspection et ceux d'évaluation.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

Faire appel à nos services améliorera vos chances de succès. Ainsi vous ne serez pas limité par le produit d’une seule banque.Nos courtiers peuvent vous offrir en toute impartialité de nombreuses solutions selon votre profil et vos besoins spécifiques. Le tout, sans frais.