3.3.2020
|
Nouveaux arrivants

Achat immobilier résident temporaire : empruntez avec 5 ou 10% de mise de fonds, c'est possible !

Vous êtes résident temporaire au Canada (PVT, jeune professionnel, permis de travail, etc.) ou vous vous demandez quelle mise de fonds achat immobilier résident temporaire ? Saviez-vous que vous pouvez devenir propriétaire via un emprunt dont la mise de fonds peut s'élever à seulement 5 ou 10 % du prix d'achat ? Que ce soit pour acheter une maison, un condominium ou un duplex à Québec ou ailleurs, c'est possible. L'équipe de Vincent le Saux, votre courtier hypothécaire à Montréal et Brossard, est à votre disposition pour des informations personnalisées. Ou lisez la suite de l'article pour des informations générales.

Mise de fonds achat immobilier résident temporaire (condominium, maison, duplex) : bon à savoir

Il est possible d’acheter un bien immobilier au Canada avec une mise de fonds de 5 % ou 10 %. Et même si vous êtes arrivé il y a quelques mois seulement. Jeune professionnel, PVT, salarié avec permis de travail, peu importe votre statut. De plus, vous bénéficiez des mêmes conditions qu'un résident permanent ou qu'un citoyen canadien. Notamment au niveau des taux hypothécaires, qui sont identiques.

Néanmoins, l'obtention d'un prêt hypothécaire peut être un peu plus compliquée pour un résident temporaire. Mais c'est loin d'être mission impossible, surtout si vous frappez à la bonne porte. Il existe des solutions pour la mise de fonds achat immobilier résident temporaire. Et même avec une mise de fonds de seulement 5 % !

Résident temporaire : le courtier hypothécaire, votre meilleur allié pour devenir propriétaire

Malheureusement, de nombreuses institutions financières conseillent très mal les futurs acheteurs. Ces derniers reçoivent beaucoup trop souvent des informations erronées qui les poussent à poser les mauvais choix. La plupart d'entre se retrouve face à des propositions exigeant 35 % ou plus de mise de fonds pour leur prêt hypothécaire résident temporaire.

Cette erreur provient en grande partie des conseillers ou démarcheurs hypothécaires. Ces démarcheurs sont limités quant aux programmes qu’ils offrent. Les démarcheurs hypothécaires ont aussi peu d’expérience avec les résidents temporaires.

Comment obtenir un prêt hypothécaire assuré au Canada avec un permis de travail ?

Il n'y a pas de méthode miracle. Il vous faudra démontrer votre sérieux, votre rigueur et votre régularité dans le paiement de vos dettes. Les nouveaux arrivants qui ne sont pas familiers avec le système financier canadien ignorent souvent comment s'y prendre. Le système de cote de crédit, typiquement nord-américain, est souvent nébuleux pour les nouveaux arrivants en provenance d'autres continents. Si tout ceci vous semble compliqué, faites-vous aider par un professionnel qui vous expliquera tout concernant la mise de fonds achat immobilier résident temporaire.

Nouveaux arrivants : faites confiance à Vincent le Saux, courtier à Montréal et Brossard

Pourquoi faire appel à nos services ? Nous disposons d'une vaste expérience en la matière. Nous avons finalisé des centaines de dossiers de financement. En raison de notre spécialisation, nous connaissons vos habitudes et la problématique de l’expatriation. Nous avons aidé de nombreux résidents temporaires à obtenir leur prêt hypothécaire. Alors pourquoi pas vous ?

Il s'agit d'un service absolument gratuit. Notre unique rémunération débouche de la commission standard qui est versée aux courtiers par les institutions de crédit. Nous vous guiderons, sans engagement, dans les démarches et nous vous conseillerons sur ce qu’il convient de faire, sans frais.

De nombreux nouveaux arrivants pensent qu'il est préférable de payer comptant plutôt d’emprunter. C'est sans savoir que le système bancaire canadien récompense l’historique de crédit et le sérieux. Sans emprunts contractés et honorés, vous n’obtiendrez rien. Et le temps perdu ne se rattrape pas.

Nos bureaux sont situés dans le vieux Montréal et à Brossard (Rive Sud). N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question. Notre mission est de vous conseiller et de partager avec vous notre expertise et notre réseau (courtiers immobiliers, courtiers en assurances, notaires, inspecteurs en bâtiment…) afin de vous aider à décrocher votre prêt hypothécaire résident temporaire.

Les conditions pour obtenir un crédit hypothécaire résident temporaire, quelle mise de fonds

Pour pouvoir obtenir un prêt hypothécaire en tant que résident temporaire, vous devrez :

  • Avoir un emploi permanent et à temps plein (pas de période probatoire ou d’essai en cours)
  • Acheter un bien immobilier dans le but de l’habiter (propriétaire occupant). Il est néanmoins possible de louer le deuxième appartement d’un Duplex
  • Avoir 5 % de mise de fonds pour la portion de 1 $ à 500 000 $; 10 % pour la portion excédentaire à 500 000 $
  • Posséder 1,5% du montant emprunté (pour garantir le paiement des frais liés à l’achat et aussi appelés frais de clôture)

Vous devrez démontrer que ces sommes sont sur un compte bancaire à votre nom depuis plus de 90 jours (relevés bancaires à l’appui).

Notez qu’il est également possible de bénéficier d'un don d’un membre proche de votre famille (parents, grands-parents, frères et sœurs…). Une lettre de don devra alors se joindre à votre demande (et l’origine des fonds pourrait être devoir être expliquée).

Si vous satisfaites aux conditions énumérées ci-dessus, il vous est possible d’obtenir un prêt hypothécaire en tant que résident temporaire avec une mise de fonds aussi faible que 5 %; et ce dans les premiers mois qui suivent votre arrivée au Canada.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour toutes questions concernant la mise de fonds achat immobilier résident temporaire.

Vincent Le Saux | Courtier Hypothécaire Montréal et Brossard

prendre un
rendez-vous
3.3.2020
|
Nouveaux arrivants
Achat immobilier résident temporaire : empruntez avec 5 ou 10% de mise de fonds, c'est possible !
Partagez l'article autant que vous le voulez
prendre un
rendez-vous