11.30.2020
|
Hypothèques

Hypotheque construction neuve : obtenir votre financement hypothécaire

Il n'est pas toujours facile de trouver la maison de ses rêves. Situation, configuration, prix… Les candidats acquéreurs sont souvent contraints à faire des compromis. En faisant construire, on a la main sur de nombreux paramètres. Mais que faut-il savoir concernant l'hypothèque construction ? Quelles sont les spécificités d'un financement hypothécaire pour une maison neuve ? Faisons le point.

Prêt construction : ce qu'il faut savoir

Lorsqu'on réalise le financement hypothécaire d'une maison existante, les choses sont simples. Vous indiquez au courtier hypothécaire le bien que vous désirez acheter, la somme que vous souhaitez emprunter. Si le prix payé est conforme à la valeur de la maison et que vous répondez aux conditions d'emprunt, on vous prête l'argent. Il ne vous reste plus qu'à passer chez le notaire pour signer et vous voilà propriétaire.

Dans le cadre d'une auto-construction, c'est plus compliqué. En effet, on vous prête dans le cadre de l'hypothèque construction pour bâtir quelque chose qui n'existe pas encore. L'argent du prêt auto-construction est donc libéré par tranches, au fil de l'avancement des travaux, et suivant des évaluations de la banque, l'intérêt est payé en fonction des déboursés.
Si vous avez choisi de faire affaire avec un constructeur (Clef en main), le prêt sera déboursé lorsque la maison sera terminée et conforme aux plans.

Garantie des maisons neuves

Pour qu'un projet de construction (clef en main) se passe bien, il faut notamment s'assurer que le budget est respecté, des fondations aux finitions intérieures. Malgré le soin que vous aurez pris dans la sélection de la société de construction, il faut toujours anticiper des imprévus. Heureusement pour vous, depuis 2015 et l'adoption de la Loi 35 le plan de garantie des maisons neuves a été adopté. Cette garantie protège en cas de retard dans les travaux ou de défaut de construction (APCHQ)

Hypothèque construction maison neuve : comparer les offres avec un courtier

La construction d'une maison neuve représente un parcours qui peut être semé d'embûches. Il en va de même pour la signature d'un prêt construction. En vous adressant à un courtier hypothécaire, vous serez parfaitement informé des produits à votre disposition, des offres les mieux adaptées à votre situation. Contactez-nous sans engagement et pour obtenir les conditions d'un tel prêt.

prendre un
rendez-vous
11.30.2020
|
Hypothèques
Hypotheque construction neuve : obtenir votre financement hypothécaire
Partagez l'article autant que vous le voulez
prendre un
rendez-vous