9.24.2019
|
Nouveaux arrivants

3 raisons qui poussent les français à s'installer à Montréal

Sur l'île de Montréal, les français sont de plus en plus nombreux, et leur « du coup » accent se fait remarquer un peu partout. Le Plateau est toujours leur lieu de prédilection, mais ils s'aventurent également sur Rosemont, Le Village, NDG, et même sur la Rive Sud ? Mais qu'est-ce qui les pousse à quitter leur France natale pour s'aventurer dans un pays inconnu, à 5000 km de chez eux ?

L'art de vivre québécois

Il faut bien le reconnaître, le Québec offre une qualité de vie que nous ne trouvons plus en France. Et Montréal présente l'avantage d'une grande ville, notamment en termes d'opportunité d'emploi, ou d'accès à la culture, sans les inconvénients des villes françaises, qui ont une population extrêmement concentrée. Le résultat : vous vous promenez sur le Plateau, et vous avez l'impression de vivre dans une petite ville ? Les parcs, les grands arbres l'espace, les épiceries de quartier, le sentiment de sécurité...et le centre des affaires à 10 minutes de métro ? Tout pour plaire ! D'ailleurs, il est presque plus facile d'accéder à la propriété au Québec qu'en France, même avec un visa temporaire ? Consultez notre article à ce sujet ici.

Les perspectives professionnelles

Les français qui viennent à Montréal veulent y travailler, et progresser. Le Québec, et en particulier Montréal, offre pour les français des opportunités inespérées. En effet, le vieux continent est saturé, le marché de l'emploi est rigide, et le chômage continue à grimper. L'ouverture d'esprit y est aussi pour quelque chose. Au Québec, vous serez reconnu en priorité pour vos compétences, quel que soit votre profil, votre âge ou votre sexe, ce qui n'est pas forcément le cas en France.

Le charme de la diversité

La diversité culturelle que connaît Montréal est exceptionnelle. La ville est façonnée par une multitude de choix d'activités artistiques, sportives, récréatives, ou encore gastronomiques ; tout au long de l'année. Et pour encore plus d'évasion, le Québec offre de grands espaces, et des paysages uniques qui marquent les esprits. Les français s'habituent très vite à la tradition montréalaise de partir en chalet en fin de semaine. En effet, de vrais trésors de la nature se cachent à quelques heures à peine de la métropole.Montréal a un charme unique, et les français l'ont bien compris ?

Vincent Le Saux | Courtier Hypothécaire Montréal et Brossard

prendre un
rendez-vous
9.24.2019
|
Nouveaux arrivants
3 raisons qui poussent les français à s'installer à Montréal
Partagez l'article autant que vous le voulez
prendre un
rendez-vous