Vous souhaitez réduire votre facture d’assurance habitation ? La maison écologique permet d’engranger des économies substantielles. Voici pourquoi.
Faire des économies sur l’assurance prêt –Tout acheteur à crédit d’un logement au Canada est tenu par la loi d’assurer le prêt hypothécaire lorsque la mise de fonds est inférieure à 20 %. Plusieurs options sont possibles pour vous mettre en conformité :
- Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)
- Genworth
- Canada Guaranty
Le montant de la prime se calcule sur base d’un pourcentage qui dépend du ratio valeur du prêt/prix d’achat.Si vous achetez une maison écologique ou que vous faites des travaux qui améliorent l’empreinte énergétique du logement, vous pouvez bénéficier du programme « Maison écolo » de la SCHL. Genworth propose une offre similaire. Pour pouvoir en bénéficier, vous devrez néanmoins satisfaire les critères stricts.
- Critères à respecter pour une habitation neuve
- Conformité avec un programme de construction d’habitations écoénergétiques approuvé par la SCHL
- La cote d’efficacité énergétique RNCan doit être de minimum 82. À titre d’exemple, une maison ancienne qui n’a pas fait l’objet de travaux écoénergétiques présente une cote allant de 0 à 50. Les nouvelles constructions écoénergétiques affichent des cotes de 80 à 85 tandis que la cote maximale est de 100.
- Critères à respecter pour des travaux d’amélioration
- Procéder à une évaluation énergétique pré et post travaux via la RNCan
- Atteindre un gain de minimum 5 points entre la cote de l’évaluation prétravaux et post-travaux.
- La cote d’évaluation énergétique finale doit être de minimum 40
En profitant de cette offre de la SCHL ou de Genworth, vous pourrez économiser de 15 à 25 % sur le montant de votre prime.Quelle que soit votre demande, veuillez nous la soumettre et nous reviendrons vers vous dès que possible ! Pour nous contacter, c’est par ici.