Immobilier dans le Grand Montréal: les ventes résidentielles toujours en hausse

Accueil / Blogue / Immobilier dans le Grand Montréal: les ventes résidentielles toujours en hausse

Dans la région de Montréal, les ventes résidentielles connaissent une croissance continue depuis maintenant 4 ans.

La tendance haussière des ventes résidentielles

Selon l’APCIQ, l’Association Professionnelle des Courtiers Immobiliers du Québec, qui se base sur les données de Centris, plus de 23 ?00 biens ont été vendus au premier trimestre de 2019, soit une hausse de 8 % par rapport au trimestre correspondant 2018. Plus particulièrement, les ventes de maisons unifamiliales ont augmenté de 7 %, de12 % pour les copropriétés et de 1 % pour les plex.

Les prix des logements augmentent également

Alors que le nombre d’inscriptions en vigueur continuent de diminuer, les prix ont également fait un bond dans le Grand Montréal. En effet, le prix médian a augmenté de 2% pour les copropriétés et de 5% pour les unifamiliales. Pour rappel, l’inflation est repassée sous la barre des 2% en novembre 2018 avec 1,7%.

Ventes résidentielles toujours en hausse

Source : FCIQ

Quel contexte pour ceux qui rêvent d’un nouveau chez-soi ?

Avec une tendance aussi dynamique, investir dans l’immobilier dans le grand Montréal demeure une bonne affaire. Quel que soit votre statut au Canada : PVTiste, Jeune Professionnel, Résident temporaire ou permanent, acheter un bien reste à votre avantage. En effet, tous les professionnels s’accordent à dire que les taux de rendements, et les plus-value à la revente des résidences représentent un investissement rentable et durable, même à moyen terme.

Quelques conseils avant d’acheter

Tout d’abord, veillez à votre dossier de crédit. Aussi, avant de commencer les visites, faites appel à un courtier hypothécaire. Cela vous permettra entre autres d’obtenir une pré-approbation hypothécaire, d’établir votre budget et de savoir combien vous pourriez emprunter. Ne paniquez pas à l’idée de la mise de fonds. Le montant minimal est bel et bien de 5%. Enfin, faites appel à un courtier immobilier. Ses services sont gratuits si vous êtes acheteurs. Tout comme le courtier hypothécaire, ne vous privez pas d’un professionnel pour vous accompagner dans l’achat de votre résidence : il s’agit d’un des plus gros investissements de votre vie.

Vincent Le Saux | Courtier Hypothécaire Brossard et Montréal

Partager cet article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Plus d’articles

Pour en savoir plus sur prenez contact avec nous