3.12.2020
|
Actualités économiques

Emprunt facilité par la BdC : explications d'un courtier hypothécaire de Montréal

Suite à l'impact économique de l'épidémie de coronavirus, la Banque du Canada a emboîté le pas à la Fed en abaissant son taux directeur de 0,5 %. Cela signifie que les hypothèque taux variable, les prêts automobiles et autres marges de crédit seront moins chers pour les consommateurs. Ceci est valable pour les Canadiens qui vont contracter un emprunt dans les jours à venir. Les propriétaires qui avaient choisi une hypothèque à taux variable vont voir le prix de leurs mensualités baisser immédiatement.

Cependant, comme l'explique Vincent Le Saux, courtier hypothécaire à Montréal et Brossard, cela pourrait ne pas être sans conséquence sur le marché immobilier québécois. Cet accès facilité au prêt hypothécaire signifie davantage de candidats acquéreurs au pouvoir d'achat dopé par cette baisse des taux, donc des prix à la hausse. Une tendance qui était déjà visible sur une Grande Région de Montréal où l'offre immobilière est structurellement insuffisante depuis un certain temps.

Baisse du taux directeur au Canada : quel impact sur l'hypothèque taux variable ?

Pour un propriétaire qui a signé un prêt hypothécaire de 450.000 $ à un taux variable de 2,95 %, la baisse du taux à 2,45 % se traduit par des économies mensuelles d'environ 100 $. Vous avez un taux fixe ? Vous avez peut-être tout intérêt à opter pour une solution de type refinancement hypothécaire. Que ce soit simplement pour bénéficier d'un nouveau taux ou pour consolider des dettes existantes, vous pouvez peut-être faire des économies (en abaissant vos mensualités ou en réduisant la durée de remboursement). Contactez Vincent Le Saux et son équipe, courtier hypothécaire à Brossard et Montréal, pour des conseils gratuits et personnalisés.

Pourquoi cette décision de la Banque du Canada ?

La Banque du Canada songeait à réduire son taux directeur avant même que la Fed agisse. La décision de la banque centrale américaine a donc probablement tranché définitivement la question. Il se peut même que les banques centrales aient agi de façon coordonnée. Si la plupart des analystes ont salué l'action de la BdC, certains craignent qu'elle ait pu avoir la main un peu forte. Cette baisse significative du taux directeur est une aubaine pour les consommateurs, mais elle est également indicative des risques de récession qui planent sur le Canada.

Les conseils d'un courtier hypothécaire de Montréal pour s'adapter à la nouvelle donne

C'est pourquoi les emprunteurs doivent bien planifier leur budget avant d'acquérir un bien immobilier. Pour gérer de façon optimale votre passif, n'hésitez pas à demander conseil sans engagement à un professionnel. Vincent Le Saux, votre courtier hypothécaire à Brossard et Montréal, met son expérience à votre disposition. Contactez-nous sans plus tarder.

prendre un
rendez-vous
3.12.2020
|
Actualités économiques
Emprunt facilité par la BdC : explications d'un courtier hypothécaire de Montréal
Partagez l'article autant que vous le voulez
prendre un
rendez-vous