En 2020, les ventes résidentielles devraient poursuivre leur lancée

Accueil / Blogue / En 2020, les ventes résidentielles devraient poursuivre leur lancée

Les différents rapports sur les prévisions de l’immobilier sont unanimes : les ventes résidentielles continueront d’augmenter en 2020.Tout d’abord, l’étude de PwC et de l’Urban Land Institute (ULI), basé à  Toronto, publiée en septembre dernier évoquaient que les « Valeurs sûres » se retrouveraient encore l’an prochain dans l’immobilier résidentiel ainsi que dans l’immobilier industriel.Au mois de décembre, c’est au tour de l’ACI (Association Canadienne de l’Immeuble) de publier ses prévisions relatives aux ventes résidentielles grâce aux systèmes Multiple Listing Service ® des chambres et associations immobilières canadiennes pour 2020.

Le rôle de l’ACI

Tout d’abord, l’Association Canadienne de l’Immeuble joue un rôle majeur dans le domaine de l’immobilier; représentant plus de 130 000 courtiers et agents immobiliers au travers le Canada.Au-delà  de son rôle de « Centre de conformité », l’ACI fournit des renseignements et analyses sur les questions économiques actuelles.

Les prévisions de l’ACI

L’année 2019 aura été une très bonne année pour le marché immobilier et 2020 semble déjà  excellente.Le rapport suggère que l’activité sur le marché de l’habitation continuera sa croissance. En effet, l’Association revoit à  la hausse ses prévisions grâce à  une concordance de facteurs économiques favorables. Parmi eux, la population et l’emploi qui continuent leur croissance, tout comme la confiance des ménages en raison du faible taux de chômage. Aussi, la banque du Canada devrait maintenant ses taux d’intérêt l’année prochaine et le gouvernement fédéral a lancé l’Incitatif à  l’achat d’une première propriété.Tout porte ainsi à  croire que les prix continueront de grimper dans la plupart des régions canadiennes.

Ventes résidentielles 2020, quelques chiffres

  
 

Selon les prévisions, les ventes de maisons devraient augmenter de 8,9% au niveau national. Quant au prix moyen, il devrait dépasser les 530 000 $, soit une augmentation de 6,2%.Bien que le contexte soit favorable à  la hausse des prix, l’accès des acheteurs à  un financement pour l’achat d’une habitation continuera d’être facilité.

Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier prochainement ? Contactez-nous !

Partager cet article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Plus d’articles

Pour en savoir plus sur prenez contact avec nous