Faire affaire avec un courtier hypothécaire ou un conseiller bancaire?

Home / Blog / Faire affaire avec un courtier hypothécaire ou un conseiller bancaire?

Si vous vous questionnez sur le métier de courtier hypothécaire et la raison pour laquelle vous devriez faire affaire avec lui au lieu du conseiller de votre institution financière, cet article est pour vous.

Les avantages à faire appel avec un courtier hypothécaire sont simples :

  • C’est l’institution financière qui rémunère le courtier, c’est complètement gratuit pour vous.
  • Le courtier est indépendant, il travaille avec plus de 20 institutions.
  • Il est payé à la commission peu importe la banque, il n’a donc aucun conflit d’intérêt. Le seul et unique intérêt est le vôtre.

Votre courtier hypothécaire est votre partenaire

Celui-ci va négocier pour vous les meilleures conditions dans les différentes institutions. Il n’est payé que lorsqu’il réussit à clôturer votre dossier. Il va donc y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. C’est vous qui choisissez votre courtier personnellement. Une relation de confiance s’établit entre le courtier et vous. De plus, le courtier a moins de clients qu’un conseiller dans une banque, il connait votre situation. Vous êtes important pour le courtier et il sait que vos recommandations futures sont garantes de son succès à long terme. Le courtier va beaucoup plus loin avec ses clients, il construit une stratégie globale basée sur votre situation financière. Par exemple, pourquoi choisir un terme bloqué sur 5 ans si vous prévoyez de revendre votre propriété dans 2 ans?

Le taux n’est pas la seule condition à prendre en considération !

Quels sont les pénalités liées à votre hypothèque? Les compétences du courtier vont vous permettre de répondre à toutes ces questions afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle. Le courtier hypothécaire est un professionnel, il a un permis d’exercice délivré par l’OACIQ(Organisation d’auto-réglementation du courtage immobilier du Québec). Il est important de toujours vérifier que votre courtier ait un permis valide. Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier prochainement ? Contactez-nous ?

Vincent Le Saux | Courtier Hypothécaire Brossard et Montréal

Share this article:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More articles

To learn more about contact us