Budget

Conséquences du budget du Québec 2018 sur un achat immobilier

Comme chaque année, le gouvernement du Québec ratifie son budget. Par conséquent, il peut avoir des conséquences sur vos finances. Et, pour la mouture 2018 il n’y a pas de changement prévu au poids de la fiscalité sur les particuliers. Par contre, un nouvel incitant est prévu pour ceux qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier, sous la forme d’un crédit d’impôt.

Nouveau crédit d’impôt au Québec à l’achat d’une première habitation

Durant l’année d’imposition 2018, si vous, Québécois souhaitez acheter votre logement, vous bénéficierez d’un nouveau crédit d’impôt. Alors, il sera possible de profiter d’une déduction fiscale de 5 000 $, ce qui correspond à une aide nette de 750 $. Enfin, ce coup de pouce financier du gouvernement du Québec sera cumulable avec le bonus fédéral de 626 $.

Le crédit d’impôt RénoVert est prolongé

En somme, suite à la popularité du crédit d’impôt RénoVert, son prolongement a été décidé jusqu’au 31 mars 2019. Pour rappel, ce dispositif permet de récupérer 20 % des frais de rénovation admissibles (travaux qui améliorent la performance énergétique d’un logement, comme l’isolation du toit) au-delà de 2 500 $. RénoVert est plafonné à 10.000 $.