Comment trouver la maison ou le condo de vos rêves ?

Chaque candidat acquéreur possède une liste bien spécifique de desiderata. Cependant, trouver la maison ou le condo de ses rêves, dans les limites de son budget, est souvent très ardu.

Vous avez l’impression de chercher depuis une éternité et vous êtes découragé ?

Rassurez-vous, rien n’est perdu, et cette solution pourrait vous permettre d’atteindre vos objectifs : la rénovation.

Les coûts de rénovation peuvent être intégrés au prêt hypothécaire

Vous êtes nombreux, Québécois, a ignoré que les coûts de rénovation peuvent être intégrés à leur prêt hypothécaire (jusqu’à 95 % du coût réel).

De plus, vous n’avez pas les fonds nécessaires pour prendre en charge l’intégralité des frais d’amélioration. Alors, vous entreprenez une recherche de condo ou de maison qui répond exactement à leurs critères. Par conséquent, cela ralentit substantiellement les recherches, quand cela ne les rend pas irréalistes.

Vous tenez absolument à avoir une cuisine en chêne ?
Du marbre ou du parquet massif au sol ?
Une douche à l’italienne dans la salle de bain ?

En achetant un logement qui dispose des caractéristiques que vous recherchez en termes de situation, de superficie mais qui doit faire l’objet d’améliorations, vous pourrez vraiment modeler le bien en la maison ou le condo de vos rêves.

Comment inclure les coûts de rénovation dans votre prêt ?

Ce n’est vraiment pas compliqué.
Lorsque vous faites votre demande de prêt hypothécaire, vous remettez à votre courtier la liste des travaux que vous comptez effectuer, ainsi que leur prix.
Jusqu’à 95 % du montant total pourra être intégré dans le prêt.
Tous les types de rénovation sont-ils acceptés ? Non, mais la liste est longue.

Comment savoir ce qui est inclus ? Tout ce qui permet d’augmenter la valeur du bien immobilier sera validé, comme des travaux d’isolation, une nouvelle cuisine, etc.

Après être passé chez le notaire pour finaliser l’acquisition de votre condo ou de votre maison, l’argent des travaux sera conservé en séquestre.
Lorsqu’ils sont terminés, vous notifiez votre banque qui enverra chez vous un expert afin de procéder à l’inspection des travaux, qui doivent être conformes à votre liste.
Lorsque tout est en ordre, le notaire débloque les sommes concernées.

Ça y est, vous habitez enfin dans la maison de vos rêves grâce à la rénovation !