Venez à la découverte de Chambly au Québec!

Chambly est une ville située sur la rive sud de Montréal, en Montérégie. En bordure de la rivière Richelieu et à seulement 20 mn de Montréal.

Elle fait partie du comté de la Vallée du Richelieu et de la grande métropole de Montréal.

On les nomme les Chamblyens et Chamblyennes. Son territoire s’étend sur 25 kms carrés. C’est en 1665 que Chambly fut fondée. Son nom est en honneur de son premier seigneur, le capitaine Jacques de Chambly, commandant d’une garnison du régiment de Carignan-Salières. D’ailleurs c’est le fort qu’il a fait construire qui est à l’origine de la ville.

Le bassin et le fort de Chambly offrent un cadre de vie exceptionnel aux 28521 habitants. Le majestueux fort surplombe la rivière Richelieu, juste en face des montagnes St-Bruno et St-Hilaire. La piste cyclable qui longe le canal nous amène jusque St-Jean-sur-Richelieu distant de 12kms.

Cette municipalité profite au mieux de son patrimoine comme le fort, les rapides, les chutes, le canal, les écluses et  ses maisons ancestrales. Les plans d’eau et les nombreux espaces verts lui donnent un atout indéniable.

De nombreux parcs permettent aux familles de se retrouver avec les enfants. Modules de jeux, terrains de soccer, tennis, patinoires, jeux d’eau etc.

De nombreuses activités sont organisées autour du fort durant la saison estivale. Concerts et festivals comme l’Aquafête des rapides, le festival des Belles d’autrefois, le défilé de voitures anciennes, Artistes sur le Champ, la Fête Bières et Saveurs.

Les bières de Chambly sont très réputées! D’ où ce  grand rassemblement brassicole au Québec. Chambly est devenue une vitrine et un vecteur de développement pour les microbrasseries, les vignobles, les cidreries et les producteurs de la région.

 Chaque année, pendant 4 jours, 60?000 festivaliers se réunissent au Parc du Fort-Chambly pour découvrir les produits de plus de 110 exposants venus des quatre coins du Québec.

Chambly c’est aussi la découverte et le partage avec d’autres pays grâce au jumelage avec 2 villes de France : Fréhel (2011) et Chambly France(1980).

Chambly et Fréhel ont en commun leur fort, le fort Chambly et le fort La Latte.

Chambly et son développement :

Chambly profite d’un service de transport en commun rapide, efficace et confortable. Une ligne d’autobus assure une liaison avec Montréal en 30 minutes, grâce à la voie réservée sur le pont Champlain.

Un stationnement incitatif est mis à la disposition des usagers des transports en commun, sur le boulevard Fréchette. De ce point de service partent les autobus express effectuant la liaison avec Montréal Au total, Chambly compte 754 places de stationnement pour les usagers du transport en commun.

De très nombreux projets résidentiels témoignent de la croissance de la ville.

L’industrie et les commerces sont également très implantés sur la ville. Le vieux Chambly vous accueille avec ses nombreux bars et restaurants, ainsi que ses boutiques.

Sur les grands boulevards de nombreux commerces se sont installés pour satisfaire la population grandissante.

Chambly ne cesse de développer de nouveaux projets comme le pôle du savoir, d’histoire et de la culture qui ouvrira ses portes fin 2017.

Rencontrez un de nos courtiers

Une seule rencontre nous permettra de bien comprendre vos besoins, vos attentes, nous sommes disponibles selon votre emploi du temps, nos bureaux sont au coeur du Dix30 à Brossard, ainsi qu’au centre de Montréal, Place d’Armes.

DEMANDE DE RENDEZ VOUS