Venez à la découverte de Brossard au Québec!

Brossard est une ville de 87 215 habitants, fondée en 1958.

La ville pris le nom de « Brossard » afin de souligner l’une des plus vieilles familles terriennes du comté de La Prairie, et a été incorporée officiellement le 14 février 1958. Son territoire couvre alors la partie est du secteur jusqu’alors connu comme la Municipalité de la Paroisse de la Prairie de la Magdeleine.

Lorsque vous résidez à Brossard, vous bénéficiez de nombreuses installations et activités dont voici une liste non exhaustive ci-dessous :

Parc régional de la rivière Saint-Jacques

Enviro Kayak

Centre de plein air

Piste cyclable de plus de 50 kms

Complexe sportif Bell

Cinémas

Salle de spectacle L’Étoile Banque Nationale

Galerie commerciale Mail Champlain

Magasins Dix 30

Un développement urbain incomparable :

Brossard est la ville du développement urbain! De nombreux projets voient le jour à chaque année.

A titre d’exemples :

  • Le centre multifonctionnel, qui verra le jour en 2018, proposera un bassin de compétition et un bassin récréatif incluant une zone santé et bien-être.
  • Parc urbain : Un immense parc urbain au cœur de la ville situé sur le site de l’ancien golf de Brossard. Ce sera un espace naturel et boisé avec des activités offertes à l’ensemble des citoyens, été comme hiver. Butte à glisser, patinoire, sentiers, modules de jeux et jeux d’eau, terrains de tennis, plans d’eau et circuits défis jeunes et adultes, chalet.
  • Solar : Le projet Solar Uniquartier, ou TOD Quartier, situé face au Quartier DIX30 au nord de l’A-10 et à l’ouest de l’A-30, est un vaste développement immobilier combinant les vocations résidentielles, commerciales et récréotouristiques. D’une valeur de près d’un milliard de dollars, ce projet deviendra un quartier TOD* d’envergure à Brossard. Ce quartier aura un accès direct Place de la Gare à la future station Du Quartier du Réseau électrique métropolitain (REM).
  • REM : Réseau électrique métropolitain. Un nouveau projet intégré de métro léger automatique sur 67 kms sur lesquels on retrouvera 27 stations, dont 13 avec terminus ou quais d’autobus et 15 stationnements incitatifs.Le REM permettra de relier la Rive-Sud, le centre-ville de Montréal, l’Ouest de l’Île (Sainte-Anne-de-Bellevue), la Rive-Nord (Deux-Montagnes) et l’aéroport Montréal-Trudeau. Le réseau sera connecté aux lignes bleues (Édouard-Montpetit), verte (McGill) et orange (Bonaventure) du métro de Montréal. Il sera en opération 20 h par jour, 7 jours sur 7 avec un passage toutes les 2 minutes 30 en heure de pointe et toutes les 5 minutes en période hors pointe.

Brossard sera la ville qui aura 3 stations connectée dont : Panama (10 mn pour se rendre à Montréal et 700 places de stationnement), Du Quartier (13 mn pour se rendre à Montréal et Rive Sud (15 mn pour se rendre à Montréal et 3000 places de stationnement).

Mise en service prévue en 2020.

Et ce ne sont ici que quelques exemples qui témoignent de la vitalité de la ville de Brossard!

Rencontrez un de nos courtiers

Une seule rencontre nous permettra de bien comprendre vos besoins, vos attentes, nous sommes disponibles selon votre emploi du temps, nos bureaux sont au coeur du Dix30 à Brossard, ainsi qu’au centre de Montréal, Place d’Armes.

DEMANDE DE RENDEZ VOUS