La garantie de taux

Et l’hypothèque

Les changements de taux vous préoccupent et vous aimeriez fixer votre taux avant la date de renouvellement de votre prêt ou avant la signature d’une promesse d’achat? C’est possible de le faire et nous encourageons fortement les gens à utiliser cet avantage.

Faites votre demande hypothécaireFaites votre demande hypothécaire

La démarche

Il est possible de fixer un taux pour son renouvellement hypothécaire ou pour sa pré-qualification hypothécaire avant la date de transaction.
Pour le renouvellement, il est possible de le faire jusqu’à une année avant la date officielle de renouvellement. Par contre, les taux avantageux et la plupart des promotions sont disponibles 90 à 120 jours avant la date de renouvellement de votre prêt hypothécaire. Il est donc important de contacter votre courtier hypothécaire 5 mois avant la date de renouvellement pour connaître les documents à préparer et pour fixer une rencontre à 120 jours de votre date de renouvellement. Lors de cette rencontre, essayez d’avoir en main l’offre de votre banque actuelle pour pouvoir comparer les différents scénarios possibles.
Pour la pré-qualification, il est possible de réserver un taux hypothécaire pour une période maximale de 120 jours. Donc, à l’intérieur de ces délais, vous devez avoir signé une promesse d’achat et avoir passer chez le notaire pour officialiser la transaction. Si ce n’est pas possible, la pré-qualification hypothécaire peut se reporter sur une deuxième période de 120 jours avec le nouveau taux du moment.

Les avantages

Il est avantageux de prendre de l’avance au niveau de la réservation des taux, car vous bénéficierez du meilleur taux du moment (et des conditions également) sans faire face aux hausses de taux qui pourraient arriver sur le marché. Par contre, si entre le moment que le taux est fixé pour votre renouvellement et la date de transaction officielle chez le notaire le taux diminue à la banque sollicitée, vous bénéficierez de cette baisse (pour la plupart des banques et des produits hypothécaires).
Également, il est important de ne pas attendre trop à la dernière minute lors de votre renouvellement pour éviter que votre banque vous renouvèle automatiquement dans des conditions non compétitives. Profitez de ce délai de 4 mois pour réserver les meilleures conditions de prêt possibles avec votre courtier hypothécaire.

maison au Québec
courtiers

L’avantage du courtier

hypothécaire

Le courtier hypothécaire est là pour vous accompagner dans vos démarches de renouvellement et de pré-qualification. Il sera là également pour suivre votre dossier jusqu’à chez le notaire et ainsi demander les baisses de taux admissibles si lieu.

Laissez-nous maintenant le plaisir de vous accompagner dans ce beau processus! Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions

Rencontrez un de nos courtiers

Une seule rencontre nous permettra de bien comprendre vos besoins, vos attentes, nous sommes disponibles selon votre emploi du temps, nos bureaux sont au coeur du Dix30 à Brossard, ainsi qu’au centre de Montréal, Place d’Armes.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS