Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’impression que votre banquier ne comprenais pas vraiment vos attentes, vos inquiétudes ou vos problèmes. Qu’il n’est pas assez à l’écoute de votre cas, que vous perdez beaucoup de temps à communiquer avec lui pour des choses assez simples ?

Mais, aussi, qu’il cherche principalement à augmenter sa rentabilité en vous proposant une multitude de produits sans complètement vous conseiller. A terme, et après quelques mauvaises expériences, vous avez une certaine réticence quant à vous engager dans un prêt hypothécaire directement au sein d’une institution financière ?

Il ne vous reste qu’une solution, faire appel à un courtier hypothécaire. 
Qu’est ce qu’un courtier hypothécaire ? 

En réalité, le professionnel en crédit immobilier est un intermédiaire entre la banque et vous même. C’est important de signifier que ça ne sera pas lui qui vous délivrera le prêt. Il sera là en tant que comparateur, mais, surtout, en tant que conseiller.
Il collabore en permanence avec une vingtaine d’institutions financières où il vous dénichera le meilleur taux, aux meilleures conditions. Son travail est supervisé et réglementé par l’OACIQ ( Organisation d’Auto-réglementation du Courtage Immobilier au Québec ). 

En effet, c’est un spécialiste du prêt hypothécaire qui cherche à vous faire gagner du temps et de l’argent. Son but étant que vous puissiez continuer à épargner et moins vous consacrer à votre dossier de crédit, et donc plus à votre vie professionnelle et personnelle. 

Il naviguera avec vous entre les subtilités contractuelles et légales des hypothèques. 

Au-delà de trouver un taux d’intérêt faible en mettant en concurrence de nombreuses offres, il va établir une stratégie globale.  L’objectif est que vous puissiez réaliser votre achat immobilier dans les meilleures conditions possibles. 

De plus, il sera là pour vous apporter une panoplie d’astuces concernant l’élaboration de votre dossier de crédit. 

L’avantage d’avoir recours à un courtier hypothécaire 

Contrairement au démarcheur professionnel (dépendant d’une seule institution financière ) ou aux banquiers, le courtier hypothécaire traite un nombre restreint de dossiers à la fois. 

En effet, sa politique de travail repose sur une analyse approfondie de chaque cas afin d’y apporter une solution concrète et rapide. 

Par conséquent, il connaitra vos attentes, vos inquiétudes, votre historique et d’autres problèmes administratifs, financiers ou juridiques que vous pourriez avoir. 

Quand dois-je le contacter ?  

Il est utile et recommandé de contacter un courtier hypothécaire dans le cas d’un achat immobilier ou d’un refinancement

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? 

C’est un service gratuit ! En effet, le courtier est rémunéré à la commission par l’émetteur du prêt, par n’importe quelle banque. Il est donc dans votre intérêt de construire votre dossier de crédit avec lui. Il vous apportera un grand nombre de conseils adaptés et avisés sans aucun frais supplémentaires. De plus, le courtier n’est rémunéré qu’à la clôture du dossier de manière indépendante. Vous êtes donc certains que son investissement sera complet et rapide. 

Il maitrise parfaitement le marché de l’hypothèque. De part sa formation mais aussi les formations continues qui sont obligatoires. Le marché de l’immobilier est un milieu en constante évolution que le courtier maîtrise à la perfection. Le courtier hypothécaire, s’affirme donc comme un partenaire de confiance qui se rend compte de l’importance de la décision d’achat et de ses aléas.

Il possède une meilleure connaissance du marché que d’autres professions de l’hypothèque. 

Enfin, en outre du titre de comparateur et conseillé, il peut vous suggérer des astuces d’optimisation efficaces.

Pourquoi choisir hypotheques.ca ?

En tant que nouvel ou futur arrivant, vous avez longuement réfléchit quant à l’idée d’investir au Québec. C’est pour vous un projet important et longuement réfléchit. 

Nos courtiers vous apporteront des solutions sur mesure même pour les cas compliqués. Que ce soit pour les travailleurs autonomes, les nouveaux arrivants au Québec possédant un visa travail PVT, jeunes professionnels mais encore, les dossiers de crédits à tendance faibles. 

Nos courtiers, provenant de la métropole française, comprennent tout à fait vos inquiétudes, vos attentes et votre envie d’investir. Mais, aussi, votre désarroi concernant les normes en vigueur ou d’autres clauses. Nos courtiers ont une connaissance approfondie de la région Québécoise et française

Il vous sera donc très difficile de faire appel à des spécialistes mieux aguerris que vous pour construire votre dossier et votre demande de prêt hypothécaire. 

En outre, connaissant parfaitement le marché immobilier de Montréal et sa Rive Sud, nous saurons vous conseiller au mieux sur l’endroit idéal pour investir en fonction de votre profil d’acheteur

Et, nous vous assisterons dans le montage de votre dossier hypothécaire. Nous vous conseillerons et indiquerons les clauses possibles (pénalités, conditions en cas de remboursement anticipé, etc…). De plus, nous serons là jusqu’à la signature de votre contrat. Nous choisir, c’est la possibilité d’avoir accès à un accompagnant complet débutant même avant votre arrivée sur le territoire canadien. 

Nos courtiers, vous offriront leur expertise afin de consolider et mener à bout le projet. 

Il vous donnera les solutions adéquates pour la construction de votre dossier. Mais, aussi, dans l’allégement de vos dettes ou en restructurant votre crédit afin de réduire les charges d’intérêts. 

Pour finir, il est important de souligner que nos courtiers hypothécaires possèdent des offres exclusives. 

Faîtes partie des 34% de canadiens en 2018 qui ont eu la chance d’avoir recours à un courtier hypothécaire.