Courtier immobilier

Courtier hypothécaire : pour un prêt plus facile, à de meilleures conditions

Par octobre 9, 2018 No Comments
courtier

De plus en plus de Montréalais recourent aux services d’un courtier hypothécaire dans le cadre d’un achat immobilier ou d’un refinancement. Comment expliquer le succès du courtier ? Voici les raisons qui expliquent pourquoi les Canadiens en général se tournent vers ce type de professionnel du crédit.

Le courtier hypothécaire est de plus en plus populaire

Les chiffres ne mentent pas : en 2018, plus de 34 % des Canadiens qui ont effectué l’acquisition d’une maison ou d’un condo sont passés par un courtier hypothécaire. Ce chiffre est en hausse par rapport aux années précédentes, et Montréal n’échappe pas à la tendance. La raison est simple : le courtier hypothécaire permet aux emprunteurs de gagner du temps et de l’argent, ainsi que de naviguer parmi les subtilités contractuelles et légales des hypothèques.

Le courtier hypothécaire offre les garanties suivantes :

  1. Parfaite connaissance du marché
  2. Mise en concurrence de nombreuses offres de prêteurs
  3. Conseils indépendants et personnalisés
  4. Solutions sur mesure pour les cas plus compliqués (nouveaux arrivants au Québec, travailleur autonome, difficultés de crédit, etc.)

S’y retrouver parmi toutes les offres hypothécaires relève souvent du parcours du combattant pour le néophyte. S’il est important d’obtenir le taux le plus bas possible, il faut également prendre en contre d’autres facteurs, tels que les pénalités, pour opérer le bon choix. Dans un tel contexte, la proposition du courtier hypothécaire prend tout son sens.

Pourquoi un courtier ?

Faire appel aux services d’un courtier pour votre prêt hypothécaire ne comporte que des avantages. En effet, ce service est gratuit vu que le courtier est rémunéré par l’émetteur du prêt. Sans contrepartie, vous bénéficiez donc des avantages suivants :

  • Obtention du meilleur taux, analyse comparative des différentes offres et explications des avantages et inconvénients de chaque proposition
  • En cas de prêt en cours, analyse de votre situation et soumission d’une offre de refinancement qui vous fera empocher des économies
  • Une opinion indépendante et avisée pour vous aider à naviguer dans le monde de l’hypothèque
  • Mise en concurrence des acteurs majeurs du marché canadien afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses pour vous via la négociation
  • Assistance dans le montage de votre dossier hypothécaire
  • Un point de contact constamment disponible et à votre écoute durant tout le processus du financement hypothécaire, de la recherche de l’offre à la signature du contrat
  • Expertise pour les cas particuliers tels que les prêts hypothécaires pour les nouveaux arrivants, les personnes en possession d’un visa de travail (PVT, Jeune Professionnel)
  • Service et conseils pour l’allègement de la charge de vos dettes, ou le désendettement, via la restructuration de vos prêts et crédits afin de réduire la charge d’intérêts

Des offres de prêt inédites à Montréal

Outre son rôle de comparateur, le courtier hypothécaire vous ouvre également les portes d’offres qui sont réservées aux professionnels de l’hypothèque, et qui ne sont donc disponibles que par son entremise.

Pour un financement hypothécaire à Montréal, sur la Rive-Sud de Montréal ou en région, communiquez avec Vincent Le Saux, votre courtier hypothécaire.