En d'autres termes, vous changez de créancier en cours de terme.
Le taux d’intérêt sur votre hypothèque représente une grosse partie de ce que vous payez sur votre maison, si vous pouvez réduire ce dernier, alors vous ferez une belle économie!
On va reprendre votre hypothèque actuelle avec les mêmes termes et conditions mais en allant chercher un meilleur taux d’intérêt chez un préteur concurrent.
Évidemment votre situation financière doit être identique ou meilleur de celle que vous aviez lors de la souscription de votre hypothèque initiale.
Vous repartez sur un nouveau terme de 5 ans, l’amortissement sera identique, seul le taux d’intérêt changera.
Donc si vous avez actuellement un taux d’intérêt trop élevé, vous n’êtes pas prisonnier de ce taux, vous pouvez comparer à la concurrence les taux offerts.
Par exemple, si vous avez actuellement une hypothèque variable, assurée à 3,2% dans votre banque, vous pourriez avoir une hypothèque variable, assurée à 2.41 % ailleurs.
Pour ce qui est de la pénalité, certains prêteurs la prendront compte dans le financement afin que vous ne soyez pas pénalisés.
Attention vous ne pouvez subroger qu’une seule fois donc vérifiez avec votre courtier hypothécaire les meilleures opportunités pour vous afin de ne pas faire d’erreurs car plusieurs facteurs sont à prendre en considération.
De votre côté, vous devez respecter les conditions suivantes :
Votre courtier s’occupe du reste pour vous trouver la meilleure offre sur le marché. Alors contactez-nous !