3.27.2020
|
Nouveaux arrivants

Prêt hypothécaire nouveaux arrivants : comment l'obtenir, avec mise de fond de 5 ou 10 %

3.27.2020
|
Nouveaux arrivants
Prêt hypothécaire nouveaux arrivants : comment l'obtenir, avec mise de fond de 5 ou 10 %
Retour aux articles du blogue
Partagez l'article autant que vous le voulez

Vous êtes arrivés au Canada dans les 5 ans ? Le prêt hypothécaire nouveaux arrivants est un produit accessible. Avec un PVT, un permis de travail, une résidence permanente ? En tant que nouvel arrivant, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire avec 5 % ou 10 % d'apport seulement.

Nouveaux arrivants : 5 ou 10 % de mise de fond seulement pour votre crédit hypothécaire

Si vous avez immigré au Canada au cours des cinq dernières années, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire avec aussi peu que 5% ou 10% de mise de fonds. Nous sommes convaincus que vous permettre d'acheter votre première maison, condo, ou duplex, le plus rapidement possible vous permettra de bien vous établir et de profiter des taux d'intérêts actuels.

Nous offrons une expertise hors pair du crédit hypothécaire nouveaux arrivants. Notre solide expérience bâtie autour d'une équipe qui comme vous à connu l'expatriation sera gage d'une parfaite compréhension de votre réalité. Nous offrons d'excellentes options hypothécaires, et un accompagnement hors pair pour les nouveaux arrivants au Canada.

Dans le cadre du programme Nouveaux arrivants au Canada, vous pourriez même acheter une propriété avec une mise de fonds de 5 %.

Voici les grandes lignes du programme :

Si la valeur de la propriété que vous souhaitez acheter est inférieure à 500 000 $, vous pouvez en faire l’acquisition avec une mise de fonds de seulement 5 %.

Cependant, si vous achetez une maison plus chère, vous devrez verser une mise de fonds de 5 % jusqu’à concurrence de 500 000 $, puis une mise de fonds supplémentaire de 10 % sur la portion restante de la valeur de la maison supérieure à 500 000 $.

Seules les propriétés d’une valeur de 1 million de dollars et moins sont admissibles

Prêt hypothécaire nouveaux arrivants : serai-je approuvé ?

Dans le cadre du programme Nouveaux arrivants au Canada, il y a un certain nombre de choses qu’il faudra vérifier pour nous assurer que c’est le produit hypothécaire qu’il vous faut, comme c’est le cas lorsqu’on se qualifie pour un prêt hypothécaire.

En ce qui concerne les revenus et l’emploi, par exemple, vous devez travailler depuis au moins trois mois à temps plein au Canada. Voici un avantage pour les personnes transférées dans le cadre d’un programme de réinstallation en entreprise : vous êtes exempté de cette règle, alors vous n’avez même pas à fournir de preuve d’un niveau d’emploi minimum.

Selon le montant que vous avez l’intention d’emprunter pour votre prêt hypothécaire nouveaux arrivants comparativement au coût total de la propriété – votre ratio prêt/valeur -, vous devrez également fournir des documents précis. Voici une liste des exigences en matière de crédit et des documents que vous devrez habituellement fournir pour que votre demande de prêt hypothécaire soit approuvée :

  1. Tous les ratios prêt/valeur
  2. Permis de travail valide OU confirmation de la résidence permanente, ou Permis de travail et CSQ.
  3. Confirmation des revenus
  4. Confirmation de la mise de fonds
  5. Contrat de vente
  6. Ratio prêt/valeur de 90,01 % à 95 % (aussi nommé mise de fond minimale)
  7. Rapport de crédit international (Equifax ou TransUnion) démontrant un solide profil de crédit, OU
  8. Deux autres sources de crédits alternatives prouvant des paiements en temps opportun (aucun arrérage) au cours des 12 derniers mois. Les deux sources de crédit alternatives requises peuvent être : antécédents de paiements de loyer confirmés grâce à une lettre du propriétaire et des relevés bancaires, ce à quoi s’ajoute une autre source de crédit alternative (hydro/services publics, téléphone, câblodistribution, téléphone cellulaire ou assurance automobile) qu’il faut confirmer au moyen d’une lettre du fournisseur de service ou en présentant 12 mois de relevés de facturation.
  9. Ratio prêt/valeur jusqu’à 90 %
  10. Lettre de recommandation d’une institution financière reconnue, OU
  11. Six mois de relevés bancaires du compte principal.

Nouveaux arrivants : renseignements sur la mise de fonds

Le programme Nouveaux arrivants au Canada offre une certaine souplesse en ce qui concerne les options de mise de fonds. Vous pouvez utiliser des fonds provenant de sources traditionnelles, y compris l’épargne personnelle. Ou encore un cadeau non remboursable d’un ou de plusieurs membres de votre famille immédiate et le produit de la vente de votre propriété.

Si vous empruntez 95 % de votre prix d’achat, il faut noter que la mise de fonds doit provenir entièrement de vos ressources. Cependant, si vous empruntez moins de 95 %, tout ce qui dépasse les 5 % de la mise de fonds peut provenir d’un membre de la famille immédiate. Ou être versé par l’intermédiaire d’une subvention d’entreprise.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur l’accession à la propriété en tant que nouvel arrivant au Canada, ou le prêt hypothécaire nouveaux arrivants. Nous sommes là pour vous aider.

https://youtu.be/fzk_D9adfgs