Comme attendu, la Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé, fixé depuis le 24 octobre dernier.
Historique ?u taux directeur
Toutd’abord, voici les mouvements passés du tauxdirecteur sur les 15 derniers mois :
Lesprévisions des économistes
40 observateursdu marché immobilier sondés par Reuters ont récemment spéculé à 40% laprobabilité d’une baisse du taux directeur lors des 12 prochains mois, et à 20%la probabilité d’une baisse d’ici la fin de l’année.
Le communiqué de la Banque Centrale
« Dans l’ensemble, les donnéesrécentes ont renforcé le point de vue du Conseil de direction selon lequel leralentissement survenu à la fin de 2018 et au début de 2019 était temporaire,bien que les risques liés au commerce international se soient accrus. » a déclaré la Bdc.
Eneffet, le communiqué publié hier suggère une accélération de la croissanceéconomique au 2ème trimestre après un ralentissement temporaire.
Bien quecertains risques commerciaux existent, cela s’explique par des indicateurs économiquesqui coà¯ncident avec une bonne santé financière : le secteur pétrolier seredresse, la croissance de l’emploi reste forte et le marché de l’habitation sestabilise.
La suite
Laprochaine décision relative au taux est prévue pour le 10 juillet.
Pour l’heure, de nombreux économistess’attendent à ce que la BdC laisse son taux directeur inchangé, au moinsjusqu’à la fin de l’année 2019.
En conclusion, les prévisions concernant les évolutions du taux directeur de la Banque du Canada confortent le marché immobilier en plein essor.
Vous avez des questions? Contactez-nous dès aujourd’hui pour connaître les meilleures solutions pour votre projet
Vincent Le Saux |Courtier Hypothécaire Brossard et Montréal