3.20.2020
|
Hypothèques

Comment baisser le taux de votre prêt hypothécaire

3.20.2020
|
Hypothèques
Comment baisser le taux de votre prêt hypothécaire
Retour aux articles du blogue
Partagez l'article autant que vous le voulez

Un prêt hypothécaire se fait par définition sur des montants conséquents. Toute variation de celui-ci aura donc des conséquences financières importantes. Il existe plusieurs façons de baisser au maximum le taux. Voici comment faire, ainsi que quelques explications pour que vous compreniez comment c'est possible.

Taux hypothécaire : comment ça marche ?

Toutes les banques et institutions spécialisées disposent de marges de manœuvre en ce qui concerne leurs taux hypothécaires. C'est un peu comme lorsque vous achetez une voiture neuve. Il y a le prix officiel constructeur, qui comprend une marge relativement importante pour le concessionnaire.

En fonction de votre façon de payer, de vos capacités de négociation, ce prix baissera de façon substantielle. Il en va de même avec les taux hypothécaires. Vous le savez probablement si vous avez déjà tenté l'expérience avec votre banque.

Si vous lui présentez l'offre plus attractive d'une concurrente, elle s'aligne immédiatement. Les conseillers bancaires essayent de vendre plus cher afin d'empocher une plus belle prime.

Le taux officiel, qui est toujours abaissé au final, fait penser au client que sa banque lui fait une fleur en lui accordant une petite réduction, ce qui n'est pas vraiment le cas. Ce système est également intéressant pour les banques en ce qui concerne la pénalité de résiliation. C'est en effet le taux de base, très élevé, qui sera utilisé pour calculer les pénalités.

Le courtier hypothécaire, vôtre comparateur pour faire baisser le taux

Lorsque vous vous adressez à un de nos courtiers hypothécaire.

Celui-ci sonde l'intégralité du marché afin de vous proposer l'hypothèque la plus intéressante.
Cette mise en concurrence automatique signifie que vous serez en mesure de bénéficier des meilleures conditions pour votre crédit hypothécaire.
Votre banque aura du mal à s'aligner, ou vous poussera à prendre des produits supplémentaires, rentables, pour vous convaincre de signer.

En passant par un courtier hypothécaire, il n'y a aucune obligation de contracter d'autres produits. En plus de bénéficier d'un taux hypothécaire compétitif, votre courtier vous informera de toutes les clauses de votre prêt afin d'éviter toute mauvaise surprise (par exemple en cas de résiliation ou de paiement anticipé ou de bris d'hypothèque).

N'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous en ligne (Vidéo-Conférence) ou appel Téléphonique.