En ce début d’année vous avez envie de changement ? De réaliser vos projets et réaliser un achat immobilier ?  Mais, vous avez certaines craintes quant à vous engager dans un prêt hypothécaire ?

Montréal et ses banlieues s’affirment en tant que marché immobilier très prometteur pour les prochaines années à venir. Il est donc temps de contracter un crédit immobilier avec l’aide de l’un de nos courtiers hypothécaires. Il sera là pour vous guider, vous informer et conseiller tout au long de l’achat et même avant votre arrivée.

La marché immobilier Montréalais : une valeur sûre

Montréal est une ville à l’économie diversifiée où la valeur des propriétés croit sans cesse et de manière très dynamique échappant à l’effet de la bulle immobilière. Le marché immobilier montréalais, en soit très transparent, connait une augmentation annuelle de 6%.  Sans rechute ou grosses variations contrairement à d’autres grandes villes canadiennes comme Toronto ou Vancouver il reste très favorable.

Vous êtes nouvel arrivant et aspirant à un investissement sécuritaire ? Il est temps de saisir l’opportunité de ce marché immobilier présentant un taux hypothécaire bas par rapport à ses pays voisins. Et, malgré, les relèvements du taux directeur canadien par la Banque du Canada à 3,95%.

A long terme, et d’après de nombreux analystes, la fiabilité et la stabilité immobilière de la ville est propice à un investissement rentable avec des taux d’intérêts faibles.

Malgré une ville attractive et dynamique, décider d’acquérir une maison ou un appartement à l’étranger est difficile. En effet, sans une vraie connaissance de la culture du pays ou du système financier il peut être difficile de s’engager dans un prêt immobilier.

Rassurez-vous, à défaut du démarcheur immobilier ou des banques classiques, le courtier hypothécaire sera là tout au long de votre projet.

Afin de vous faire gagner du temps et de l’argent, il sera là pour vous trouver le meilleur taux aux meilleures conditions possibles. De quelle manière ? A travers nos multiples institutions financières partenaires.

Le courtier hypothécaire sera votre allié

En plus de proposer un service personnalisé, en faisant appel à un courtier hypothécaire, vous serez assuré de confier votre projet à un professionnel qui maîtrise tous les travers du monde hypothécaire canadien.

Le courtier hypothécaire est un service gratuit, rémunéré par les commissions de l’émetteur du prêt.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir recours à ses qualités de comparateur et conseiller avisé, lancez-vous avec nous dès maintenant dans le montage de votre dossier hypothécaire avec l’accompagnement de nos courtiers.

Nous vérifierons ou améliorerons ensemble votre dossier de crédit avec des solutions sur mesure selon votre cas en mettant en concurrence les offres hypothécaires afin de ne pas dépenser des sommes inutiles.

Malgré l’assurance d’un cadre d’investissement stable vous pourriez hésiter à contracter un prêt immobilier par quiétude d’un refus de votre dossier de crédit. Mais, avec le courtier hypothécaire, vous pourrez construire un dossier solide.

Mon dossier de crédit : les valeurs ajoutées

L’objectif est de constituer un dossier de crédit ayant de grandes chances d’approbation. Il faut prouver à travers votre profil que vous avez des garanties, les banques veulent s’assurer que vous serez en capacité de payer votre hypothèque.

Les éléments influents sur la décision d’accorder votre emprunt sont les suivants :

  • Pensez à faire évaluer votre cote de crédit par les 2 agences Equifax et TransUnion afin de montrer de démontrer votre bonne santé financière.
  • Un emploi, un contrat d’embauche ou tous documents certifiants des revenus et une stabilité financière
  • Votre permis ou visa de travail qu’il soit ouvert ou fermé, dont les PVT. En effet, il est possible pour les personnes détenants un Programme Vacances Travail d’investir au Québec. Les banques vous diront que cela n’est pas possible mais avec nos courtiers vous aurez l’occasion d’obtenir un prêt et d’effectuer l’achat de votre bien immobilier.
  • Epargner et si ce n’est pas le cas ouvrir une compte épargne que l’on alimente régulièrement afin de montrer des sources financières et un comportement prévoyant.
  • Payer ses différentes factures ( eau, loyers, etc ) à temps, avoir de l’activité sur sa carte de crédit. Détenir de petits crédits, si vous les payer dans les délais, est favorable à un dossier solide car cela dévoile une certaine expérience des crédits et un historique de paiements prometteur.
  • Etablir son niveau d’endettement et la manière dont on le rembourse, définir son ratio d’endettement est plus sécuritaire.
  • Mise de fonds attention au 20 % la justifier via des comptes de placement, un relevé d’épargne REER ( 3 mois ), lettre de don avec preuve de dépôt éviter de prendre son assurance dans la même banque
Néanmoins si vous êtes un nouvel arrivant avec un dossier de crédit faible, contactez moi dès maintenant afin mettre en place la stratégie adaptée.

En somme, pour bien démarrer un prêt hypothécaire, il faut s’assurer de la stabilité du marché immobilier de la ville d’achat. Montréal étant le lieu adéquate. Par la suite, il faut s’entourer des bons professionnels, c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour discuter de votre projet et votre dossier.